Nos prestations

Édito

Édito

Massaï accompagne les entreprises, les marques et les institutions dans leur stratégie d’image, de réputation, d’activation et d’engagement. Que ce soit en conseil, en production ou en diffusion, les experts de Massaï font converger leurs silos d’expertises pour faire vivre les valeurs des clients, en B2B ou B2C.

Équipe

Équipe

Autour d’une équipe de planning stratégique, vous trouverez tous les métiers de la production : la création, le print, le digital, le web ou le mobile, l’audiovisuel, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l’événementiel, …

Expertises

Expertises

Mais aussi toutes les expertises de diffusion de messages : les grands médias, les RP, le marketing médical, le medical education, les affaires publiques, le marketing sportif et le web marketing, avec les SEA, le SEO, le SMO, le Push, le retargetting, le e-commerce, …

Notre offre

Experts

Nos consultants experts sont issus de « grandes maisons », leaders dans des domaines complémentaires.  De l’accompagnement, à la formation, en passant par l’externalisation d’un sujet, nous mettrons en place, ensemble, une mission sur mesure, répondant à vos besoins.

Communication sensible, communication de crise, coaching média, formation et e-learning, start-up studio, image et notoriété, marketing d’influence.

La confidentialité de vos projets est assurée par chaque intervenant.

Stratégie

Audit d’entreprise / Positionnement stratégique / Prise de parole / Stratégie marketing et communication / ROI / Perception des messages et de l’identité

Boîte à outils tactiques / Analyse de marché / Lancement d’une offre / Product reloaded / Rapprochement et partenariat / Organisation interne / Digitalisation d’entreprise / Formation

Massaï est un cabinet conseil, mais aussi une agence de communication et une agence média, pour la bonne prise en compte opérationnelle, des recommandations stratégiques.

Communication

Audit de communication / Analyse de positionnement / Identité / Discours et contenus / Outils digitaux / Outils de communication globaux

Campagnes médias / ROI / Présence et relations médias / Public relation, RP et influence / Formation / Études et panels / Relations avec les prestataires / Organisation et animation de compétition d’agence

Votre objectif est d’être vue et surtout lu, écouté, plutôt que entendu.

Accompagnement

Les missions qui nous sont confiées, le sont pour l’expertise « communication & médias » de nos consultants. En effet, intégrer la communication externe, commerciale ou interne dans le business model des entreprises, est un véritable accélérateur, que ce soit pour le dirigeant, son équipe, un nouveau service lancé ou un produit réinventé.

Accompagnement au changement, digitalisation de l’entreprise, d’un produit, du retail, business model, partenariat et co-branding. Vous envisagez l’achat d’une plateforme technologique, type CRM ou CLM.

Vous souhaitez doter votre flotte commerciale de devices et de soft collaboratifs ;

Nos projets récents

La direction générale d’un grand assureur a besoin d’être épaulée, dans la réorganisation de ses équipes de communication.

Faut-il créer du contenu en interne ? Comment optimiser sa communication multi-canal en région ? Faut-il dissocier le digital du reste ? Comment exister sur les réseaux sociaux, hors présence corporate ? Comment appréhender les myriades de chiffres sur les dépenses médias ?

Nos interlocuteurs sont en priorité la direction de la communication, mais par extension, les directions marketing et la direction des services informatique.

Un grand laboratoire pharmaceutique prévoit d’acheter une plateforme technologique, de diffusion de contenus, multi device, afin que le marketing, la communication, le commercial et la direction générale puissent diffuser sur les Ipad et Iphone des équipes. Massaï intervient en mission de conseil, pour rédiger le cahier des charges technique, pour valider la shortlist des différentes solutions, pour contacter les intégrateurs pressentis et pour animer l’appel d’offre, jusqu’à la négociation finale. Nos interlocuteurs sont la direction des achats, les directions marketing / communication / vente, ainsi que la direction générale.

Choix d’une plateforme technologique / Rédaction du cahier des charges technique – marketing / Choix de prestataires techniques / Animation d’appel d’offre / Choix d’agences de communication / Shortlist et compétitions / Unbuilding de prestataires / Innovation technologique et communication.

Une institution financière achète chaque année un montant conséquent de campagnes médias, mais sans en mesurer concrètement les retombées. Beaucoup de datas, d’informations parfois contradictoires, d’analyses presque inutiles. Massaï intervient auprès de ses interlocuteurs pour reprendre les process du début, pour simplifier la chaîne de décision, pour limiter la perte d’information et pour envisager sereinement la campagne suivante, avec une vraie volonté de ROI et une réelle capacité de reporting.

Les consultants Massaï sont issus du monde du business : grandes agences, centrales médias, annonceurs, cabinets d’audit et de conseil.
Les expertises proposées répondent à des besoins exprimés, gérés et renouvelés.

Nos experts ne travaillent jamais en solo, car Massaï Consultants fait évoluer ceux-ci dans des groupes de travail pluridisciplinaires et évolutifs.
Nos process Lean / Agiles permettent d’avancer sur vos problématiques, en mettant en avant les freins, les leviers, la réalité des ressources humaines, le besoin de partenariats, qui permettrons de pérenniser le business évoqué.

Nos grilles tarifaires sont celles du marché. Nos références sont confidentielles.

Direction générale

La direction générale d’un grand assureur a besoin d’être épaulée, dans la réorganisation de ses équipes de communication.

Faut-il créer du contenu en interne ? Comment optimiser sa communication multi-canal en région ? Faut-il dissocier le digital du reste ? Comment exister sur les réseaux sociaux, hors présence corporate ? Comment appréhender les myriades de chiffres sur les dépenses médias ?

Nos interlocuteurs sont en priorité la direction de la communication, mais par extension, les directions marketing et la direction des services informatique.

Service achat

Un grand laboratoire pharmaceutique prévoit d’acheter une plateforme technologique, de diffusion de contenus, multi device, afin que le marketing, la communication, le commercial et la direction générale puissent diffuser sur les Ipad et Iphone des équipes. Massaï intervient en mission de conseil, pour rédiger le cahier des charges technique, pour valider la shortlist des différentes solutions, pour contacter les intégrateurs pressentis et pour animer l’appel d’offre, jusqu’à la négociation finale. Nos interlocuteurs sont la direction des achats, les directions marketing / communication / vente, ainsi que la direction générale.

Choix d’une plateforme technologique / Rédaction du cahier des charges technique – marketing / Choix de prestataires techniques / Animation d’appel d’offre / Choix d’agences de communication / Shortlist et compétitions / Unbuilding de prestataires / Innovation technologique et communication.

Optimisation des achats médias

Une institution financière achète chaque année un montant conséquent de campagnes médias, mais sans en mesurer concrètement les retombées. Beaucoup de datas, d’informations parfois contradictoires, d’analyses presque inutiles. Massaï intervient auprès de ses interlocuteurs pour reprendre les process du début, pour simplifier la chaîne de décision, pour limiter la perte d’information et pour envisager sereinement la campagne suivante, avec une vraie volonté de ROI et une réelle capacité de reporting.

Consultants

Les consultants Massaï sont issus du monde du business : grandes agences, centrales médias, annonceurs, cabinets d’audit et de conseil.
Les expertises proposées répondent à des besoins exprimés, gérés et renouvelés.

Nos experts ne travaillent jamais en solo, car Massaï Consultants fait évoluer ceux-ci dans des groupes de travail pluridisciplinaires et évolutifs.
Nos process Lean / Agiles permettent d’avancer sur vos problématiques, en mettant en avant les freins, les leviers, la réalité des ressources humaines, le besoin de partenariats, qui permettrons de pérenniser le business évoqué.

Nos grilles tarifaires sont celles du marché. Nos références sont confidentielles.

Nos chiffres clés

lion


personnes

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années d'expérience

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projets digitaux

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