Nos prestations

Nos projets récents

La direction générale d’un grand assureur a besoin d’être épaulée, dans la réorganisation de ses équipes de communication.

Faut-il créer du contenu en interne ? Comment optimiser sa communication multi-canal en région ? Faut-il dissocier le digital du reste ? Comment exister sur les réseaux sociaux, hors présence corporate ? Comment appréhender les myriades de chiffres sur les dépenses médias ?

Nos interlocuteurs sont en priorité la direction de la communication, mais par extension, les directions marketing et la direction des services informatique.

Un grand laboratoire pharmaceutique prévoit d’acheter une plateforme technologique, de diffusion de contenus, multi device, afin que le marketing, la communication, le commercial et la direction générale puissent diffuser sur les Ipad et Iphone des équipes. Massaï intervient en mission de conseil, pour rédiger le cahier des charges technique, pour valider la shortlist des différentes solutions, pour contacter les intégrateurs pressentis et pour animer l’appel d’offre, jusqu’à la négociation finale. Nos interlocuteurs sont la direction des achats, les directions marketing / communication / vente, ainsi que la direction générale.

Choix d’une plateforme technologique / Rédaction du cahier des charges technique – marketing / Choix de prestataires techniques / Animation d’appel d’offre / Choix d’agences de communication / Shortlist et compétitions / Unbuilding de prestataires / Innovation technologique et communication.

Une institution financière achète chaque année un montant conséquent de campagnes médias, mais sans en mesurer concrètement les retombées. Beaucoup de datas, d’informations parfois contradictoires, d’analyses presque inutiles. Massaï intervient auprès de ses interlocuteurs pour reprendre les process du début, pour simplifier la chaîne de décision, pour limiter la perte d’information et pour envisager sereinement la campagne suivante, avec une vraie volonté de ROI et une réelle capacité de reporting.

Les consultants Massaï sont issus du monde du business : grandes agences, centrales médias, annonceurs, cabinets d’audit et de conseil.
Les expertises proposées répondent à des besoins exprimés, gérés et renouvelés.

Nos experts ne travaillent jamais en solo, car Massaï Consultants fait évoluer ceux-ci dans des groupes de travail pluridisciplinaires et évolutifs.
Nos process Lean / Agiles permettent d’avancer sur vos problématiques, en mettant en avant les freins, les leviers, la réalité des ressources humaines, le besoin de partenariats, qui permettrons de pérenniser le business évoqué.

Nos grilles tarifaires sont celles du marché. Nos références sont confidentielles.

Direction générale

La direction générale d’un grand assureur a besoin d’être épaulée, dans la réorganisation de ses équipes de communication.

Faut-il créer du contenu en interne ? Comment optimiser sa communication multi-canal en région ? Faut-il dissocier le digital du reste ? Comment exister sur les réseaux sociaux, hors présence corporate ? Comment appréhender les myriades de chiffres sur les dépenses médias ?

Nos interlocuteurs sont en priorité la direction de la communication, mais par extension, les directions marketing et la direction des services informatique.

Service achat

Un grand laboratoire pharmaceutique prévoit d’acheter une plateforme technologique, de diffusion de contenus, multi device, afin que le marketing, la communication, le commercial et la direction générale puissent diffuser sur les Ipad et Iphone des équipes. Massaï intervient en mission de conseil, pour rédiger le cahier des charges technique, pour valider la shortlist des différentes solutions, pour contacter les intégrateurs pressentis et pour animer l’appel d’offre, jusqu’à la négociation finale. Nos interlocuteurs sont la direction des achats, les directions marketing / communication / vente, ainsi que la direction générale.

Choix d’une plateforme technologique / Rédaction du cahier des charges technique – marketing / Choix de prestataires techniques / Animation d’appel d’offre / Choix d’agences de communication / Shortlist et compétitions / Unbuilding de prestataires / Innovation technologique et communication.

Optimisation des achats médias

Une institution financière achète chaque année un montant conséquent de campagnes médias, mais sans en mesurer concrètement les retombées. Beaucoup de datas, d’informations parfois contradictoires, d’analyses presque inutiles. Massaï intervient auprès de ses interlocuteurs pour reprendre les process du début, pour simplifier la chaîne de décision, pour limiter la perte d’information et pour envisager sereinement la campagne suivante, avec une vraie volonté de ROI et une réelle capacité de reporting.

Consultants

Les consultants Massaï sont issus du monde du business : grandes agences, centrales médias, annonceurs, cabinets d’audit et de conseil.
Les expertises proposées répondent à des besoins exprimés, gérés et renouvelés.

Nos experts ne travaillent jamais en solo, car Massaï Consultants fait évoluer ceux-ci dans des groupes de travail pluridisciplinaires et évolutifs.
Nos process Lean / Agiles permettent d’avancer sur vos problématiques, en mettant en avant les freins, les leviers, la réalité des ressources humaines, le besoin de partenariats, qui permettrons de pérenniser le business évoqué.

Nos grilles tarifaires sont celles du marché. Nos références sont confidentielles.

Nos chiffres clés

lion


personnes

hyppo


années d'expérience

serpent


projets digitaux