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Contexte : Comment renouveler l’hospitality, le relationnel, l’engouement d’une cible VIP, sur un sujet aussi classique et stable que le golf.

Enjeux : Défi relevé par Massaï Sports, pour une grande chaîne hôtelière, qui veut, par sa présence aux côtés des grands événements et des sportifs de haut niveau, montrer sa capacité à séduire et fidéliser les grands de ce monde.

Mise en place : Mise en place d’outils spécifiques (digitaux, IRL, goodies, …), d’un discours et d’une image décalée, avec la participation des équipes des lieux d’accueil (communication interne).

Résultats : les équipes sont formées sur un socle unique, mais avec une capacité de personnalisation (typologie d’interlocuteurs) et accompagnés sur les éléments de language nécessaire à leur seule activité, en évitant la théorie « vide ».

Contexte : Le lancement d’une nouvelle offre de dispositif médical, à l’attention des sportifs, nécessitant une prise de parole précise.

Enjeux : une prise de parole renouvelée, dans un marché très concurrentiel, bornée par contraintes des règlementations sur les dispositifs médicaux.

Mise en place : Massaï permet à un laboratoire la mise en place d’un partenariat d’ampleur, avec une grande institution du sport et la création d’un board d’experts, alliant médecins du sport et sportifs de haut niveau.

Résultat : L’opération débouche sur la création d’un site dédié, enrichi d’applicatifs à l’attention des sportifs, d’un web documentaire sur les traumatismes liés aux différentes pratiques sportives et d’une campagne média reprenant les codes et ciblant les afficionados

Contexte : Pour un équipementier sportif, dans le domaine de l’équitation, conception d’une stratégie de présence digitale globale, pour faire face aux nouvelles exigences des différentes communautés, attachées à la marque.

Enjeux : Une prise de parole compliquée par le côté zapping des consommateurs et l’aspect classique ou institutionnel de la marque.

Mise en place : Définition des outils e-commerce (nouveau site ), des levier web-marketing (SEA, SEO on et off site, push et newsletter, worldwide SMO, brand content, storytelling, inbound marketing, Amazon)… et réflexion sur les offres, la concurrence, les événements, les partenariats, le marketing relationnel, …

Résultats : Mise en place de KPI pour confirmer l’efficacité de chaque action, de chacun des leviers et pour capitaliser, d’une action sur l’autre.

Contexte : Mise sur le marché d’une suite d’applicatifs mobiles, de montres connectées et de comptes utilisateurs pérennes, dans le domaine des suivis de performances sportives.

Enjeux : Développer un site web, entièrement responsive, multi-contributeurs, permettant de mettre en ligne des événements sportifs et donnant la possibilité de suivre l’évolution de chaque participant…

Mise en place : Massaï a défini le site, conçu un design et une expérience utilisateur novatrice, développé la solution en y intégrant les composantes GPS et mobile et mis en ligne la solution, pour le plus grand plaisir des compétiteurs en voile et sports nautiques, sports de route (vélo, moto, …), running et Iron Man.

Résultats : une performance de site, en constante évolution, permettant la croissance d’une communauté et la prise de parole auprès des médias, pour enrichir le service, avant la sortie de nouveaux applicatifs.

Marketing relationnel

Contexte : Comment renouveler l’hospitality, le relationnel, l’engouement d’une cible VIP, sur un sujet aussi classique et stable que le golf.

Enjeux : Défi relevé par Massaï Sports, pour une grande chaîne hôtelière, qui veut, par sa présence aux côtés des grands événements et des sportifs de haut niveau, montrer sa capacité à séduire et fidéliser les grands de ce monde.

Mise en place : Mise en place d’outils spécifiques (digitaux, IRL, goodies, …), d’un discours et d’une image décalée, avec la participation des équipes des lieux d’accueil (communication interne).

Résultats : les équipes sont formées sur un socle unique, mais avec une capacité de personnalisation (typologie d’interlocuteurs) et accompagnés sur les éléments de language nécessaire à leur seule activité, en évitant la théorie « vide ».

Partenariat

Contexte : Le lancement d’une nouvelle offre de dispositif médical, à l’attention des sportifs, nécessitant une prise de parole précise.

Enjeux : une prise de parole renouvelée, dans un marché très concurrentiel, bornée par contraintes des règlementations sur les dispositifs médicaux.

Mise en place : Massaï permet à un laboratoire la mise en place d’un partenariat d’ampleur, avec une grande institution du sport et la création d’un board d’experts, alliant médecins du sport et sportifs de haut niveau.

Résultat : L’opération débouche sur la création d’un site dédié, enrichi d’applicatifs à l’attention des sportifs, d’un web documentaire sur les traumatismes liés aux différentes pratiques sportives et d’une campagne média reprenant les codes et ciblant les afficionados

E-Commerce

Contexte : Pour un équipementier sportif, dans le domaine de l’équitation, conception d’une stratégie de présence digitale globale, pour faire face aux nouvelles exigences des différentes communautés, attachées à la marque.

Enjeux : Une prise de parole compliquée par le côté zapping des consommateurs et l’aspect classique ou institutionnel de la marque.

Mise en place : Définition des outils e-commerce (nouveau site ), des levier web-marketing (SEA, SEO on et off site, push et newsletter, worldwide SMO, brand content, storytelling, inbound marketing, Amazon)… et réflexion sur les offres, la concurrence, les événements, les partenariats, le marketing relationnel, …

Résultats : Mise en place de KPI pour confirmer l’efficacité de chaque action, de chacun des leviers et pour capitaliser, d’une action sur l’autre.

Design Web et Mobile

Contexte : Mise sur le marché d’une suite d’applicatifs mobiles, de montres connectées et de comptes utilisateurs pérennes, dans le domaine des suivis de performances sportives.

Enjeux : Développer un site web, entièrement responsive, multi-contributeurs, permettant de mettre en ligne des événements sportifs et donnant la possibilité de suivre l’évolution de chaque participant…

Mise en place : Massaï a défini le site, conçu un design et une expérience utilisateur novatrice, développé la solution en y intégrant les composantes GPS et mobile et mis en ligne la solution, pour le plus grand plaisir des compétiteurs en voile et sports nautiques, sports de route (vélo, moto, …), running et Iron Man.

Résultats : une performance de site, en constante évolution, permettant la croissance d’une communauté et la prise de parole auprès des médias, pour enrichir le service, avant la sortie de nouveaux applicatifs.

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