Nos prestations

Ciblage omnicanal

Ciblage omnicanal

La création (agence de communication) et la diffusion (agence média) restent indissociables : nos planneurs stratégiques font ce lien permanent pour répondre aux questions suivantes : « que dire, lorsque l‘on sait toucher les bonnes personnes aux bons moments ? » Et  « comment diffuser mon message, si efficace et pertinent ? ».  On ne veut pas être entendu, on veut être écouté.

Facts and figures

Facts and figures

Nos conseils sont orientés par des chiffres, des preuves et des études, pour gérer des campagnes créatives ET efficaces, avec un ROI précis et des retombées claires. Un euro dépensé doit l’être pour de bonnes raisons, avec des KPI définis à l’avance et une exploitation des retombées, précise. On ne veut pas toucher 1 million de personne, on veut être entendu par les 100 qui comptent.

Data

Data

Au milieu de milliers d’informations que des dashboard peuvent cracher, il est important d’avoir les 5 ou 10 chiffres que nous serons, ensemble, capables d’exploiter. Et qui nous serviront à confirmer une tactique, une stratégie ou à réorienter celle-ci. On ne veut pas se gargariser de chiffres impressionnants, on veut avancer, grâce à quelques informations utiles.

Notre offre

Conseil

Planning stratégique / Planning créatif / Média planning

Stratégie d’entreprise, produit ou service / Communication sensible / Communication commerciale, corporate, RH ou RSE

Affaires publiques / Conseil en achat médias et innovation / Accompagnement au changement / Ingénierie culturelle / Accompagnement au changement

Conception

Conception & rédaction de contenus / Inbound marketing / / story   telling / Story sharing

Print / Digital / Social media / Evénementiel

Vidéo et innovations / Marketing sportif / sponsoring / mécénat

Diffusion

SEA / SEM / Social et community /Newsletter / emailing / Blogging / Vlogging

Programmatique / Data science, lead farming, predictive

Relations presses / Influence et marketing de notoriété / réputation / personal branding sportifs et célébrités

Reporting

Etude / audit / benchmark / analyse

Notoriété / ventes / champs lexical / trafic / CTR / CPC

Conversion / rebond / popularité / utilisation / ROI / CAC

Nos projets récents

Contexte : Dans un cadre concurrentiel important, autant sur le territoire national que venant de l’étranger, avec une offre sans cesse enrichie de nouvelles pratiques, cette clinique leader en Europe, avait besoin de se doter d’une vraie stratégie de visibilité et lisibilité.

Enjeux : fédérer toutes les ressources de la clinique, avec une vraie compréhension des enjeux et une acceptation du changement et des comportements.

Mise en place : près de 4 années de collaboration en régie, en commençant par la « lisibilité » et l’aspect dynamique et moderne, en passant par le digital, les relations médias, le relationnel VIP et influenceurs, la formation, la vidéo, les événements, les affaires publiques.

Résultats : Augmentation de l’empreinte média. Présence digitale très nettement enrichie. Multiplication du CA et du recrutement de praticiens. Tournage de plus de 30 émissions de télé par ans. Amélioration des relations avec les laboratoires.

Contexte : dans le cadre de la loi Evin, les alcooliers sont très contraints et empêchés de communiquer. Cette marque d’alcool doit s’exprimer et démontrer un univers.

Enjeux : la prise de parole de la marque passe par la création d’un univers artistique, lié à un discours expert et  œnologique. Cet aspect monopolise les nombreuses équipes de la marque et une vision portée par la direction.

Mise en place : sur 4 années, l’univers sera créé et enrichi en intégrant des artistes, des photographes, … et porté par un plan média ROIste, analysé et reporté mensuellement.

Résultats : la création d’une communauté sur les RS et la visibilité donnée sur différents médias et supports a permis de faire progresser la visibilité de la marque et la compréhension de son univers. Les chiffres de ventes, de panier, de réachat et de prescription ont tous augmenté de façon significative, dès la seconde année de campagne média.

Contexte : Un produit OTC cherche à relancer sa relation aux consommateurs, malgré des ventes satisfaisantes.

n’ayant pas prit la parole depuis des années, ce produit OTC leader sur son marcher, a besoin de rajeunir son image, d’apporter des informations environnementales et de diffuser des informations sur les bonnes pratiques.

Enjeux : sans mettre l’accent sur les solutions alternatives ou la concurrence, il faut penser la campagne en 2 actes : une campagne produit et une campagne sur l’environnement de l’indication médicale.

Mise en place : après la scission des budgets entre « campagne produit » et « campagne environnement » et la mise au point d’objectifs précis, les campagnes se lancent en presse, sur le net (SEA, retargetting, display), les médias sociaux, avec un partenariat Doctissimo.

Résultats : plus de 185 000 téléchargements de « livres blancs », une grande visibilité, un accroissement des discussions sur le sujet et une accélération des référencements en pharmacie.

Contexte : Une société savante, dans un domaine médical pointu, cherche à organiser une enquête au niveau national, afin de publier un état des lieux de la pratique, de l’observance et des perceptions des patients, en prenant en compte toutes les interactions entre les professionnels de santé.

Enjeux : recruter un panel de répondants, vrais patients et entourages, professionnels de santé dans cette aire thérapeutique et obtenir des réponses précises, avec un équilibre des répondants.

Mise en place : en respectant les normes des domaines de la santé publique, les RGPD et les contraintes de confidentialité, Massaï a mis en place différentes mini campagnes de recrutement, pour créer ce panel.

Résultats : 28 000 répondants, avec un équilibrage souhaité, un relationnel précis et des taux de complétion importants.

Chirurgie esthétique

Contexte : Dans un cadre concurrentiel important, autant sur le territoire national que venant de l’étranger, avec une offre sans cesse enrichie de nouvelles pratiques, cette clinique leader en Europe, avait besoin de se doter d’une vraie stratégie de visibilité et lisibilité.

Enjeux : fédérer toutes les ressources de la clinique, avec une vraie compréhension des enjeux et une acceptation du changement et des comportements.

Mise en place : près de 4 années de collaboration en régie, en commençant par la « lisibilité » et l’aspect dynamique et moderne, en passant par le digital, les relations médias, le relationnel VIP et influenceurs, la formation, la vidéo, les événements, les affaires publiques.

Résultats : Augmentation de l’empreinte média. Présence digitale très nettement enrichie. Multiplication du CA et du recrutement de praticiens. Tournage de plus de 30 émissions de télé par ans. Amélioration des relations avec les laboratoires.

Marque d’alcool

Contexte : dans le cadre de la loi Evin, les alcooliers sont très contraints et empêchés de communiquer. Cette marque d’alcool doit s’exprimer et démontrer un univers.

Enjeux : la prise de parole de la marque passe par la création d’un univers artistique, lié à un discours expert et  œnologique. Cet aspect monopolise les nombreuses équipes de la marque et une vision portée par la direction.

Mise en place : sur 4 années, l’univers sera créé et enrichi en intégrant des artistes, des photographes, … et porté par un plan média ROIste, analysé et reporté mensuellement.

Résultats : la création d’une communauté sur les RS et la visibilité donnée sur différents médias et supports a permis de faire progresser la visibilité de la marque et la compréhension de son univers. Les chiffres de ventes, de panier, de réachat et de prescription ont tous augmenté de façon significative, dès la seconde année de campagne média.

Produit OTC

Contexte : Un produit OTC cherche à relancer sa relation aux consommateurs, malgré des ventes satisfaisantes.

n’ayant pas prit la parole depuis des années, ce produit OTC leader sur son marcher, a besoin de rajeunir son image, d’apporter des informations environnementales et de diffuser des informations sur les bonnes pratiques.

Enjeux : sans mettre l’accent sur les solutions alternatives ou la concurrence, il faut penser la campagne en 2 actes : une campagne produit et une campagne sur l’environnement de l’indication médicale.

Mise en place : après la scission des budgets entre « campagne produit » et « campagne environnement » et la mise au point d’objectifs précis, les campagnes se lancent en presse, sur le net (SEA, retargetting, display), les médias sociaux, avec un partenariat Doctissimo.

Résultats : plus de 185 000 téléchargements de « livres blancs », une grande visibilité, un accroissement des discussions sur le sujet et une accélération des référencements en pharmacie.

Panorama médical

Contexte : Une société savante, dans un domaine médical pointu, cherche à organiser une enquête au niveau national, afin de publier un état des lieux de la pratique, de l’observance et des perceptions des patients, en prenant en compte toutes les interactions entre les professionnels de santé.

Enjeux : recruter un panel de répondants, vrais patients et entourages, professionnels de santé dans cette aire thérapeutique et obtenir des réponses précises, avec un équilibre des répondants.

Mise en place : en respectant les normes des domaines de la santé publique, les RGPD et les contraintes de confidentialité, Massaï a mis en place différentes mini campagnes de recrutement, pour créer ce panel.

Résultats : 28 000 répondants, avec un équilibrage souhaité, un relationnel précis et des taux de complétion importants.

Nos chiffres clés

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