Nos prestations

STRATEGIE

STRATEGIE

Grâce à une stratégie digitale efficace, vous pouvez atteindre plus facilement vos objectifs et gagner en e-réputation. Elle doit être pertinente et bien structurée afin que vous puissiez l’exploiter de manière optimale sans sortir du plan d’action que vous avez défini à l’avance.

REALISATION

REALISATION

Une équipe jeune et professionnelle à votre disposition pour la réalisation de vos projets. Des visuels innovants et en adéquation avec votre univers pour tous vos supports de communications web.

REPORTING

REPORTING

Sur toute bonne plateforme Digital analytics, vous devez pouvoir effectuer un reporting multi-site. C’est-à-dire être capable d’analyser, en quelques clics, votre performance de manière globale : trafic, campagnes, recherches.

NOS OFFRES

Conseil :

  1. Planning stratégique / Planning créatif / Média planning /
  2. Stratégie d’entreprise, produit ou service / Communication sensible / Communication commerciale, corporate, RH ou RSE
  3. Affaires publiques / Conseil en achat médias et innovation / Accompagnement au changement / Ingénierie culturelle /   Accompagnement au changement

Conception :

  1. Conception & rédaction de contenus / Inbound marketing / / story telling / Story sharing /
  2. Print / Digital / Social media / Evénementiel
  3. Vidéo et innovations / Marketing sportif / sponsoring / mécénat

Diffusion :

  1. SEA / SEM / SEO / Social et community /Newsletter / emailing / Blogging / Vlogging
  2. Programmatique / Data science, lead farming, predictive
  3. Relations presses / Influence et marketing de notoriété / réputation / personal branding sportifs et célébrités

Reporting :

  1. Etude / audit / benchmark / analyse
  2. Notoriété / ventes / champs lexical / trafic / CTR / CPC
  3. Conversion / rebond / popularité / utilisation / ROI / CAC

Nos projets récents

Contexte : Dans un cadre concurrentiel important, autant sur le territoire national que venant de l’étranger, avec une offre sans cesse enrichie de nouvelles pratiques, cette clinique leader en Europe, avait besoin de se doter d’une vraie stratégie de visibilité et lisibilité.

Enjeux : fédérer toutes les ressources de la clinique, avec une vraie compréhension des enjeux et une acceptation du changement et des comportements.

Mise en place : près de 4 années de collaboration en régie, en commençant par la « lisibilité » et l’aspect dynamique et moderne, en passant par le digital, les relations médias, le relationnel VIP et influenceurs, la formation, la vidéo, les événements, les affaires publiques.

Résultats : Augmentation de l’empreinte média. Présence digitale très nettement enrichie. Multiplication du CA et du recrutement de praticiens. Tournage de plus de 30 émissions de télé par ans. Amélioration des relations avec les laboratoires.

Contexte : dans le cadre de la loi Evin, les alcooliers sont très contraints et empêchés de communiquer. Cette marque d’alcool doit s’exprimer et démontrer un univers.

Enjeux : la prise de parole de la marque passe par la création d’un univers artistique, lié à un discours expert et  œnologique. Cet aspect monopolise les nombreuses équipes de la marque et une vision portée par la direction.

Mise en place : sur 4 années, l’univers sera créé et enrichi en intégrant des artistes, des photographes, … et porté par un plan média ROIste, analysé et reporté mensuellement.

Résultats : la création d’une communauté sur les RS et la visibilité donnée sur différents médias et supports a permis de faire progresser la visibilité de la marque et la compréhension de son univers. Les chiffres de ventes, de panier, de réachat et de prescription ont tous augmenté de façon significative, dès la seconde année de campagne média.

Contexte : Un produit OTC cherche à relancer sa relation aux consommateurs, malgré des ventes satisfaisantes.

n’ayant pas prit la parole depuis des années, ce produit OTC leader sur son marcher, a besoin de rajeunir son image, d’apporter des informations environnementales et de diffuser des informations sur les bonnes pratiques.

Enjeux : sans mettre l’accent sur les solutions alternatives ou la concurrence, il faut penser la campagne en 2 actes : une campagne produit et une campagne sur l’environnement de l’indication médicale.

Mise en place : après la scission des budgets entre « campagne produit » et « campagne environnement » et la mise au point d’objectifs précis, les campagnes se lancent en presse, sur le net (SEA, retargetting, display), les médias sociaux, avec un partenariat Doctissimo.

Résultats : plus de 185 000 téléchargements de « livres blancs », une grande visibilité, un accroissement des discussions sur le sujet et une accélération des référencements en pharmacie.

Contexte : Une société savante, dans un domaine médical pointu, cherche à organiser une enquête au niveau national, afin de publier un état des lieux de la pratique, de l’observance et des perceptions des patients, en prenant en compte toutes les interactions entre les professionnels de santé.

Enjeux : recruter un panel de répondants, vrais patients et entourages, professionnels de santé dans cette aire thérapeutique et obtenir des réponses précises, avec un équilibre des répondants.

Mise en place : en respectant les normes des domaines de la santé publique, les RGPD et les contraintes de confidentialité, Massaï a mis en place différentes mini campagnes de recrutement, pour créer ce panel.

Résultats : 28 000 répondants, avec un équilibrage souhaité, un relationnel précis et des taux de complétion importants.

Nos chiffres clés

lion


personnes

hyppo


années d'expérience

serpent


projets digitaux