Nos prestations

Plateforme Web

Plateforme Web

Chaque projet sur lequel nous collaborons doit répondre à une problématique métier spécifique à l’activité de notre client. Dashboard, intranet, outil de business intelligence… chez Massaï, nous pensons que ces outils doivent servir à l’amélioration de l’efficience sans entraver les missions quotidiennes.

Site internet

Site internet

Que ce soit pour augmenter leur notoriété, présenter une nouvelle offre, vendre des produits, nous accompagnons chaque entreprise dans la réalisation de sites vitrines, site e-commerce, site média, applications pour répondre à des objectifs précis que nous traduisons en KPI vérifiables.

Web Marketing

Web Marketing

Nous explorons tous les types de canaux d’acquisitions (référencement payant, inbound marketing, Google advertising, social advertising, display…) pour trouver le meilleur compromis bénéfice-coût répondant aux objectifs des entreprises que nous accompagnons.

Notre offre

Conseil

Compréhension et interprétation de vos problématiques pour vous proposer les meilleures fonctionnalités.

Audit de votre fonctionnement actuel pour fixer de nouveaux KPI correspondant à vos objectifs.

Communication interne pour favoriser l’adhésion des équipes au changement de process.

Design

Approche design thinking pour déterminer le look and feel de votre outil.

Ateliers pour définir l’identité visuelle de votre projet.

Démarche User Centric pour rendre l’utilisation opérationnelle et l’administration simple et intuitive.

Développement

Gestion d’architecture complexe en adéquation avec vos besoins.

Choix techniques en fonction de la pérennité et de la sécurité des technologies.

Développement sur mesure de fonctionnalités propres à votre coeur de métier.

Webmarketing

Méthodologie Test & Learn pour trouver la meilleure formule « bénéfice-coût ».

Analyse et Reporting pour chaque indicateur clé de performance décidé au préalable.

Maîtrise des coûts et arbitrage budgétaire en fonction des résultats de chaque campagne.

Nos projets récents

Silvering est une plateforme de formation, SPOC, permettant à une organisation de former ou informer ses équipes, grâce à un CLM (« Content Loop Manager »).

Vous avez besoin de former régulièrement vos équipes qui n’ont pas le même agenda, ni le même niveau, ni besoin des mêmes compétences.

Vous devez mettre en place un système de formation / information personnalisé, data visualisé et évolutif. Vos contenus doivent arriver au bon interlocuteur, au bon moment.

Silvering, plateforme en marque blanche, permet de « pousser du contenu », à un certain rythme (ex : 2 min/jour), à toute ou partie de vos équipes. Vous visualisez l’utilisation, permettez aux apprenants de checker leur connaissance et rompre avec la formation ennuyeuse.

Résultats : vos équipes sont formées sur un socle unique, mais avec une capacité de personnalisation (sujets, rythme, profondeur) et certifiées sur les contenus de formation nécessaire à leur seule activité.

L’agence Massaï digitale a été mandatée par le Groupe Global pour centraliser et piloter l’ensemble des outils nécessaires à la gestion projet de l’entreprise sur une seule et même plateforme.

Alvéos, application web, est née avec l’objectif de simplifier et d’accompagner le Groupe Global : de la prospection à la finalisation du projet. Alvéos est à la fois un CRM, un outil de gestion de projet, un outil collaboratif et un serveur commun sécurisé pour l’entreprise.

Pour créer et déployer Alvéos, nous avons retravaillé le process interne notamment le parcours du projet en mettant en adéquation les besoins du terrain et les attentes des collaborateurs grâce à la mise en place d’ateliers, d’interviews et d’audits internes. Le but : inclure les collaborateurs dans la co-construction de l’outil.

Aujourd’hui, Alvéos va plus loin, l’outil s’adapte et se personnalise à chaque entreprise. Il a pour ambition de rassembler toutes les facettes d’une entreprise de la prospection jusqu’à la facturation. 

Contexte : Massaï gère plus de 35 interlocuteurs, dans différentes divisions, d’un même laboratoire. Les parcours sont différents, les compétences aussi et la méthodologie sur les projets, encore plus.

Enjeux : d’un commun accords, avec la direction marketing, les RH et les achats, il faut harmoniser les process de gestion et de suivi de projet et il faut archiver correctement les documentations marketing (sources, crédits, nouveaux projets, versions, …)

Mise en place : Massaï a proposé la création d’un outil GED (Gestion électronique des documents), permettant aux équipes marketing et communication, de suivre des guidelines précises, une méthodologie éprouvée, de passer des étapes concrètes et ainsi, de gagner en temps et en énergie. L’ensemble des documents marketing est, de plus, totalement accessible en un seul point.

Résultats : Le laboratoire a étendu à ces autres prestataires, l’outil, lui permettant d’avoir une plateforme unique de gestion de ses projets marketing et communication et un outil de « formation » et « d’onboarding » de ses équipes.

L’agence Massaï digitale a été mandatée par la Brulerie Caron, torréfacteur français, pour refondre leur site e-commerce en adéquation avec une image rafraichie et de nouvelles ambitions commerciales.

L’objectif a été de déployer la partie e-commerce en rendant l’offre plus lisible et dynamique. Pour gagner en efficacité, le tunnel de conversion et les modes de livraison ont été repensés rendant l’achat plus simple.

Les multi-contributeurs peuvent désormais travailler de manière autonome pour mettre en avant les nouveautés et les promotions, administrer le catalogue et les prix, gérer la logistique et le service après-vente. 

Aujourd’hui, grâce à un développement sur-mesure et à des fonctionnalités personnalisées, cafecaron.com est à l’image de Brulerie Caron.

Silvering

Silvering est une plateforme de formation, SPOC, permettant à une organisation de former ou informer ses équipes, grâce à un CLM (« Content Loop Manager »).

Vous avez besoin de former régulièrement vos équipes qui n’ont pas le même agenda, ni le même niveau, ni besoin des mêmes compétences.

Vous devez mettre en place un système de formation / information personnalisé, data visualisé et évolutif. Vos contenus doivent arriver au bon interlocuteur, au bon moment.

Silvering, plateforme en marque blanche, permet de « pousser du contenu », à un certain rythme (ex : 2 min/jour), à toute ou partie de vos équipes. Vous visualisez l’utilisation, permettez aux apprenants de checker leur connaissance et rompre avec la formation ennuyeuse.

Résultats : vos équipes sont formées sur un socle unique, mais avec une capacité de personnalisation (sujets, rythme, profondeur) et certifiées sur les contenus de formation nécessaire à leur seule activité.

Alveos

L’agence Massaï digitale a été mandatée par le Groupe Global pour centraliser et piloter l’ensemble des outils nécessaires à la gestion projet de l’entreprise sur une seule et même plateforme.

Alvéos, application web, est née avec l’objectif de simplifier et d’accompagner le Groupe Global : de la prospection à la finalisation du projet. Alvéos est à la fois un CRM, un outil de gestion de projet, un outil collaboratif et un serveur commun sécurisé pour l’entreprise.

Pour créer et déployer Alvéos, nous avons retravaillé le process interne notamment le parcours du projet en mettant en adéquation les besoins du terrain et les attentes des collaborateurs grâce à la mise en place d’ateliers, d’interviews et d’audits internes. Le but : inclure les collaborateurs dans la co-construction de l’outil.

Aujourd’hui, Alvéos va plus loin, l’outil s’adapte et se personnalise à chaque entreprise. Il a pour ambition de rassembler toutes les facettes d’une entreprise de la prospection jusqu’à la facturation. 

GED

Contexte : Massaï gère plus de 35 interlocuteurs, dans différentes divisions, d’un même laboratoire. Les parcours sont différents, les compétences aussi et la méthodologie sur les projets, encore plus.

Enjeux : d’un commun accords, avec la direction marketing, les RH et les achats, il faut harmoniser les process de gestion et de suivi de projet et il faut archiver correctement les documentations marketing (sources, crédits, nouveaux projets, versions, …)

Mise en place : Massaï a proposé la création d’un outil GED (Gestion électronique des documents), permettant aux équipes marketing et communication, de suivre des guidelines précises, une méthodologie éprouvée, de passer des étapes concrètes et ainsi, de gagner en temps et en énergie. L’ensemble des documents marketing est, de plus, totalement accessible en un seul point.

Résultats : Le laboratoire a étendu à ces autres prestataires, l’outil, lui permettant d’avoir une plateforme unique de gestion de ses projets marketing et communication et un outil de « formation » et « d’onboarding » de ses équipes.

Café Caron

L’agence Massaï digitale a été mandatée par la Brulerie Caron, torréfacteur français, pour refondre leur site e-commerce en adéquation avec une image rafraichie et de nouvelles ambitions commerciales.

L’objectif a été de déployer la partie e-commerce en rendant l’offre plus lisible et dynamique. Pour gagner en efficacité, le tunnel de conversion et les modes de livraison ont été repensés rendant l’achat plus simple.

Les multi-contributeurs peuvent désormais travailler de manière autonome pour mettre en avant les nouveautés et les promotions, administrer le catalogue et les prix, gérer la logistique et le service après-vente. 

Aujourd’hui, grâce à un développement sur-mesure et à des fonctionnalités personnalisées, cafecaron.com est à l’image de Brulerie Caron.

Nos chiffres clés

lion


personnes

hyppo


années d'expérience

serpent


projets digitaux

Nous contacter