Contexte : Massaï gère plus de 35 interlocuteurs, dans différentes divisions, d’un même laboratoire. Les parcours sont différents, les compétences aussi et la méthodologie sur les projets, encore plus.

Enjeux : d’un commun accords, avec la direction marketing, les RH et les achats, il faut harmoniser les process de gestion et de suivi de projet et il faut archiver correctement les documentations marketing (sources, crédits, nouveaux projets, versions, …)

Mise en place : Massaï a proposé la création d’un outil GED (Gestion électronique des documents), permettant aux équipes marketing et communication, de suivre des guidelines précises, une méthodologie éprouvée, de passer des étapes concrètes et ainsi, de gagner en temps et en énergie. L’ensemble des documents marketing est, de plus, totalement accessible en un seul point. Résultats : Le laboratoire a étendu à ces autres prestataires, l’outil, lui permettant d’avoir une plateforme unique de gestion de ses projets marketing et communication et un outil de « formation » et « d’onboarding » de ses équipes.

Nous contacter

Nos références