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Un grand laboratoire nous a confié son programme d’éducation thérapeutique, dans le domaine du diabète.

Contexte : Les équipes marketing et médicales de ce grand laboratoire veulent organiser la première grande enquête nationale, sur le sujet du Diabète de type 2, du point de vue de la prise en charge, par l’ensemble du corps médical et paramédical, tout au long du parcours patient.

Enjeux : Pour le service marketing, il est important de mettre en avant une expertise, ainsi que d’assoir les relations institutionnelles avec les sociétés savantes, associations de patients et corps médicaux. Pour le médical, il manque réellement, une vision complète du parcours patient et une vraie compréhension des manques qui le jalonnent.

Mise en place : création d’une plateforme digitale d’enquête en ligne, personnalisée et évolutive, permettant une data visualisation, des extract chiffrés et une analyse fine, conduisant à de recommandations précises.

Résultats : 16 000 participants, entre les patients et les professionnels de santé. Une mise en avant de parcours patient, présentant de potentielles améliorations, nombreuses et variées, qui seront discutées avec l’ensemble des acteurs.

Contexte : Massaï gère plus de 35 interlocuteurs, dans différentes divisions, d’un même laboratoire. Les parcours sont différents, les compétences aussi et la méthodologie sur les projets, encore plus.

Enjeux : d’un commun accords, avec la direction marketing, les RH et les achats, il faut harmoniser les process de gestion et de suivi de projet et il faut archiver correctement les documentations marketing (sources, crédits, nouveaux projets, versions, …)

Mise en place : Massaï a proposé la création d’un outil GED (Gestion électronique des documents), permettant aux équipes marketing et communication, de suivre des guidelines précises, une méthodologie éprouvée, de passer des étapes concrètes et ainsi, de gagner en temps et en énergie. L’ensemble des documents marketing est, de plus, totalement accessible en un seul point. Résultats : Le laboratoire a étendu à ces autres prestataires, l’outil, lui permettant d’avoir une plateforme unique de gestion de ses projets marketing et communication et un outil de « formation » et « d’onboarding » de ses équipes.

Contexte : Les consultants experts de Massaï collaborent avec une quinzaine d’organismes, sur leur communication sensible et de crise.

Enjeux : l’un d’eux, gérant lui-même 25 centres médicaux, a besoin d’uniformiser ses process, sa base de connaissance, son système d’alerte et son plan d’action, en cas de besoin.

Mise en place : Massaï a proposé la conception, la rédaction et la création d’un plan complet, passant de la formation à la mise en pratique, au niveau des reflexes à avoir, des seuils à respecter et des éléments de langage à maitriser, dans le cas d’une vingtaine de crises potentielles (dont de nombreuses déjà vécues) et impliquant tous les référents de chaque centre. Résultats : L’organisme s’est donc doté d’un plan de communication de crise complet, efficace, accessible et balayant précisément tous les schémas de crises pouvant subvenir, en formant (en présentiel) toutes les personnes nécessaires.

Contexte : Les chefs de projets de Massaï collaborent avec une trentaine d’interlocuteurs au sein d’un laboratoire, sur leurs supports imprimés et édition, leur packaging et leurs événements.

Enjeux : Gestion de 6 divisions (produits), comportant chacune plusieurs gammes de produits et des objectifs et timing précis, tenant compte des dates de dépôt : fiches poso, ADV, plaquettes, leaflet, slide kit, stand, kakémono, totem, … avec localisation à l’international.

Mise en place : Massaï s’occupe de la création, de la conception et rédaction (y compris scientifique) des supports (2 nouveaux par jour), de leur suivi de fabrication et de leur impression / livraison.

Résultats : Le laboratoire a donc un véritable partenaire, garant de sa charte graphique, de la qualité de ses produits imprimés et de la formation de ses collaborateurs, sur ce type de projet.

Contexte : Massaï gère la campagne de sensibilisation d’un organisme de santé, en print, digital, événements et publication scientifique.

Enjeux : mettre en place les éléments de langage, les points importants, les alertes sur un problème de santé publique, lié aux mauvais comportements sexuels.

Mise en place : Massaï s’occupe de la gestion du budget média, de la définition des objectifs, de la création, de la conception et rédaction (y compris scientifique), de la présence on et off line, du négoce et de l’achat médias. Résultats : L’organisme de santé accentue son action de prévention auprès des différents publics cibles, en mesurant l’impact de ses messages sur des catégories particulières et fait passer des informations spécifiques.

Diabète2

Un grand laboratoire nous a confié son programme d’éducation thérapeutique, dans le domaine du diabète.

Contexte : Les équipes marketing et médicales de ce grand laboratoire veulent organiser la première grande enquête nationale, sur le sujet du Diabète de type 2, du point de vue de la prise en charge, par l’ensemble du corps médical et paramédical, tout au long du parcours patient.

Enjeux : Pour le service marketing, il est important de mettre en avant une expertise, ainsi que d’assoir les relations institutionnelles avec les sociétés savantes, associations de patients et corps médicaux. Pour le médical, il manque réellement, une vision complète du parcours patient et une vraie compréhension des manques qui le jalonnent.

Mise en place : création d’une plateforme digitale d’enquête en ligne, personnalisée et évolutive, permettant une data visualisation, des extract chiffrés et une analyse fine, conduisant à de recommandations précises.

Résultats : 16 000 participants, entre les patients et les professionnels de santé. Une mise en avant de parcours patient, présentant de potentielles améliorations, nombreuses et variées, qui seront discutées avec l’ensemble des acteurs.

Banque d’images

Contexte : Massaï gère plus de 35 interlocuteurs, dans différentes divisions, d’un même laboratoire. Les parcours sont différents, les compétences aussi et la méthodologie sur les projets, encore plus.

Enjeux : d’un commun accords, avec la direction marketing, les RH et les achats, il faut harmoniser les process de gestion et de suivi de projet et il faut archiver correctement les documentations marketing (sources, crédits, nouveaux projets, versions, …)

Mise en place : Massaï a proposé la création d’un outil GED (Gestion électronique des documents), permettant aux équipes marketing et communication, de suivre des guidelines précises, une méthodologie éprouvée, de passer des étapes concrètes et ainsi, de gagner en temps et en énergie. L’ensemble des documents marketing est, de plus, totalement accessible en un seul point. Résultats : Le laboratoire a étendu à ces autres prestataires, l’outil, lui permettant d’avoir une plateforme unique de gestion de ses projets marketing et communication et un outil de « formation » et « d’onboarding » de ses équipes.

Com de crise

Contexte : Les consultants experts de Massaï collaborent avec une quinzaine d’organismes, sur leur communication sensible et de crise.

Enjeux : l’un d’eux, gérant lui-même 25 centres médicaux, a besoin d’uniformiser ses process, sa base de connaissance, son système d’alerte et son plan d’action, en cas de besoin.

Mise en place : Massaï a proposé la conception, la rédaction et la création d’un plan complet, passant de la formation à la mise en pratique, au niveau des reflexes à avoir, des seuils à respecter et des éléments de langage à maitriser, dans le cas d’une vingtaine de crises potentielles (dont de nombreuses déjà vécues) et impliquant tous les référents de chaque centre. Résultats : L’organisme s’est donc doté d’un plan de communication de crise complet, efficace, accessible et balayant précisément tous les schémas de crises pouvant subvenir, en formant (en présentiel) toutes les personnes nécessaires.

Studio graphique

Contexte : Les chefs de projets de Massaï collaborent avec une trentaine d’interlocuteurs au sein d’un laboratoire, sur leurs supports imprimés et édition, leur packaging et leurs événements.

Enjeux : Gestion de 6 divisions (produits), comportant chacune plusieurs gammes de produits et des objectifs et timing précis, tenant compte des dates de dépôt : fiches poso, ADV, plaquettes, leaflet, slide kit, stand, kakémono, totem, … avec localisation à l’international.

Mise en place : Massaï s’occupe de la création, de la conception et rédaction (y compris scientifique) des supports (2 nouveaux par jour), de leur suivi de fabrication et de leur impression / livraison.

Résultats : Le laboratoire a donc un véritable partenaire, garant de sa charte graphique, de la qualité de ses produits imprimés et de la formation de ses collaborateurs, sur ce type de projet.

Campagne média

Contexte : Massaï gère la campagne de sensibilisation d’un organisme de santé, en print, digital, événements et publication scientifique.

Enjeux : mettre en place les éléments de langage, les points importants, les alertes sur un problème de santé publique, lié aux mauvais comportements sexuels.

Mise en place : Massaï s’occupe de la gestion du budget média, de la définition des objectifs, de la création, de la conception et rédaction (y compris scientifique), de la présence on et off line, du négoce et de l’achat médias. Résultats : L’organisme de santé accentue son action de prévention auprès des différents publics cibles, en mesurant l’impact de ses messages sur des catégories particulières et fait passer des informations spécifiques.

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