Nos prestations

Agence

Agence

Massaï accompagne les entreprises, les marques, en B2B ou B2C et les institutions, sur leurs différents sujets d’image et de notoriété, en conception et production de leurs messages et supports de communication globale.

Équipe

Équipe

Autour d’une équipe de planning stratégique, sont regroupés les métiers de la production : la conception, création, pour le print, le digital, l’audiovisuel, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l’événementiel, le marketing opérationel et hors-média

Expertises

Expertises

Ces expertises sont complétées par différentes capacités de diffusion de messages : web marketing, SEA, SEO, SMO, push, le retargetting, médias traditionnels, relations presses et publiques, marketing médical, medical education, affaires publiques, marketing sportif, communication de crise et coaching média

Notre offre

Print

Conception, création, charte graphique, identité visuelle, rédaction de contenus.

Plaquettes, leaflet, fiches poso, adv, triptyques, livres d’arts, book de campagne, PPT, posters.

Stands, pack, signalétiques, habillages automobiles, vitrines, décoration d’entreprise

Audiovisuel

Le Groupe Massaï dispose d’un pôle de conception et production audiovisuelle intégré. Quels que soient vos objectifs, la Production Audiovisuelle est un moyen incontournable d’optimiser et de cibler votre communication.

Publicité, web série, captation d’événement, animation 3D, images de synthèse, Oculus Rift, hologrammes, drones, simulation 360°, … les technologies sont là pour une réelle expérience, correspondant à vos critères marketing et respectant ou dynamisant votre image.

Massaï vous accompagne de la conception / création jusqu’aux moyens de diffusion, en intégrant la maîtrise du process de production audiovisuelle et la stratégie de communication menée en parallèle : Conception – Rought – Story board – Réalisation – Diffusion.

Événementiel

Le planning stratégique met à disposition les moyens de l’agence événementielle Massaï ; C’est une équipe dédiée aux événements street marketing et à l’expérientiel. Elle active votre marque, votre produit ou service, dans le respect total des planning, délais et contraintes proposées.

Conception de votre événement, de votre projet d’activation, de votre présence dans un lieu spécifique. Vérification des cibles, budgétisation, faisabilité, planning, autorisations, animation, chrono, réservation, logistique.

Production d’événement, étude technique, choix des partenaires techniques, des animations, … Pyramides de verre pour hologrammes ? Projection en anamorphose ? Animation 3D sur bâtiment ? Défilé de mode ? Privatisation d’un yacht ? Expo ? Salon pro ? Lancement d’un produit ? Distribution d’échantillons ? Expérience Oculus Rift ? Jongleurs ? Sensations fortes ?

Publicité

Le print, la vidéo et l’ événementiel couplés avec le digital, permettent l’interactivité avec vos cibles. La publicité activera des médias plus mainstream, pour donner l ’ampleur nécessaire au projet.

Création de message, en texte, vidéos, animations, photos, street marketing, publicité sur points de vente, marketing direct.

Brand content et inbound marketing, pour la création de contenus à valeur ajoutée, contenu éditorial et engageants.

Nos projets récents

Un grand laboratoire nous mandate pour le choix du nom, la création de la charte graphique et la conception et réalisation des 13 supports d’une étude clinique européenne. Partie pédagogique, plaquette patients, brochure professionnels de santé, supports scientifiques, partie institutionnelle, site et application mobile pour l’enquête, … le tout décliné en 11 langues, sur le print et le digital. Le projet se fait en lien avec les équipes marketing, médicales, et réglementaires du laboratoire, mais aussi avec la CRO et les sociétés savantes.

Un grand cabinet d’architecte nous demande de revoir son positionnement, pour montrer l’étendue de ses prestations, la richesse de son offre, la qualité de ses rendus et la variété de ses équipes.  Après avoir organisé et animé des ateliers, intégrant les équipes, nous avons défini ce positionnement et proposé un dispositif complet. Nouveau logo et charte graphique, nouveau site internet, plaquette commerciale, livre d’art et d’inspiration, signalétique, discours commercial, présence social media, avec contenu, storytelling, story sharing, ciblage publicitiaire, film documentaire, organisation d’événement, présence sur les salons professionnels et de recrutement.

Une grande clinique de chirurgie esthétique nous demande de l’accompagner, quand à la refonte complète de son busines, en passant par sa notoriété, sa réputation, son image et sa présence en ligne, le recrutement de patients pour des offres stables, la définition des offres novatrices (non gadget) et le recrutement de nouveaux médecins, chirurgiens et personnels médicaux. Après étude des marchés et identification des potentiels et opportunités, nous avons donc remis à plat l’ensemble des outils de communication, d’information médicale, de pédagogie scientifique, de formation interne, sites, plaquettes, films, ppt, … Nous avons formé les équipes internes à cette nouvelle identité et communication, suivi les relations presses, créé les outils crm et dashboard de gestion.

Une marque food and drink mandate Massaï pour la définition d’une nouvelle communication, sur 3 années, en fixant des objectifs d’image, de business, de notoriété et de relationnel assez précis. La marque adopte donc un positionnement nouveau, un discours marketing innovant, un dispositif 360, intégrant les différentes opérations digitales (seo, sea, social, brand content), la promotion sur lieux de vente, l’événementiel, la vidéo immersive, autour de plusieurs thématiques user centric.

Les gammes de produits ont pu profiter d’une visibilité nouvelle, auprès de cibles plus variées et une ouverture presse importante.

Étude clinique

Un grand laboratoire nous mandate pour le choix du nom, la création de la charte graphique et la conception et réalisation des 13 supports d’une étude clinique européenne. Partie pédagogique, plaquette patients, brochure professionnels de santé, supports scientifiques, partie institutionnelle, site et application mobile pour l’enquête, … le tout décliné en 11 langues, sur le print et le digital. Le projet se fait en lien avec les équipes marketing, médicales, et réglementaires du laboratoire, mais aussi avec la CRO et les sociétés savantes.

Positionnement

Un grand cabinet d’architecte nous demande de revoir son positionnement, pour montrer l’étendue de ses prestations, la richesse de son offre, la qualité de ses rendus et la variété de ses équipes.  Après avoir organisé et animé des ateliers, intégrant les équipes, nous avons défini ce positionnement et proposé un dispositif complet. Nouveau logo et charte graphique, nouveau site internet, plaquette commerciale, livre d’art et d’inspiration, signalétique, discours commercial, présence social media, avec contenu, storytelling, story sharing, ciblage publicitiaire, film documentaire, organisation d’événement, présence sur les salons professionnels et de recrutement.

Business

Une grande clinique de chirurgie esthétique nous demande de l’accompagner, quand à la refonte complète de son busines, en passant par sa notoriété, sa réputation, son image et sa présence en ligne, le recrutement de patients pour des offres stables, la définition des offres novatrices (non gadget) et le recrutement de nouveaux médecins, chirurgiens et personnels médicaux. Après étude des marchés et identification des potentiels et opportunités, nous avons donc remis à plat l’ensemble des outils de communication, d’information médicale, de pédagogie scientifique, de formation interne, sites, plaquettes, films, ppt, … Nous avons formé les équipes internes à cette nouvelle identité et communication, suivi les relations presses, créé les outils crm et dashboard de gestion.

Agroalimentaire

Une marque food and drink mandate Massaï pour la définition d’une nouvelle communication, sur 3 années, en fixant des objectifs d’image, de business, de notoriété et de relationnel assez précis. La marque adopte donc un positionnement nouveau, un discours marketing innovant, un dispositif 360, intégrant les différentes opérations digitales (seo, sea, social, brand content), la promotion sur lieux de vente, l’événementiel, la vidéo immersive, autour de plusieurs thématiques user centric.

Les gammes de produits ont pu profiter d’une visibilité nouvelle, auprès de cibles plus variées et une ouverture presse importante.

Nos chiffres clés

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années d'expérience

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